· 

Correction et MAJ de la carte

J'ai terminé Ethernia fin février, après donc 5 mois d'écriture - bien plus que prévu - et l'ai laissé décanté un petit mois avant d'entamer la première relecture. Celle-ci est presque finie, plus que trois chapitres et je ferai lire à mes premiers bêta-lecteurs.

Du coup, et parce qu'Ethernia nécessite peut-être une carte, j'ai complété la carte de Panium (et en ai fait une version pour le roman). Voilà la liste de modifications donc, exclusivement sur Sima pour le coup :

- ajout des villages d'Akalat, Qulpi, Kirrelzum, Khirassa, Behlitz, Arsham, Maglon, Tanuk

- ajout de la forteresse de Meril'zum

- ajout de rivières et fleuves, notamment le Fleuve du Sud, rejoignant la Baie de Khalde au port de Kussi.

- ajout de la faille d'Okib et de forêts et lacs à l'ouest

- ajout de d'une chaîne montagneuse au nord de Sima : l'Axe des Entre-rois

 

Voilà, sachant que la carte pour Ethernia est pour l'instant juste une béquille, que je la ferai à la main, moins brouillonne et fouillis que juste une reprise de la carte de Panium découpée.