Les HUMAINS

 

 

Les humains peuplent majoritairement les continents voisins de Kerk et de Sima. Ils sont d'apparence similaire, excepté la couleur de leur peau variable, mais se différencient principalement par leur possession ou non de magie intrinsèque.

Sur Kerk, les humains, appelés Tèques, vivent et naissent sur un sol fortement chargé en magilithe, qui capte la magie tellurique et les en prive, donc, à la naissance.

Sur Sima, les humains, appelés Mèdes, naissent naturellement chargés de magie dite intrinsèque, puisque liée à la personne qui la manipule.

L'effet des changements de sol sur la nature des générations humaines est très lent, et plusieurs générations sont nécessaires à un Tèque pour que sa descendance voit apparaître chez eux une magie intrinsèque. De la même façon, après plusieurs génération, les descendants Mèdes sur Sima perdront petit à petit leur magie intrinsèque.

 

Il existe de nombreux peuples humains, sur Kerk et sur Sima, regroupés par affinités de vie ou de capacités. Parmi eux les Souffleurs, les Parlêtres, les Scients, les Jikanis, et les Morphides.